Deutsch   English   Français   Italiano
<6220800c$0$21031$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 3 Mar 2022 09:44:59 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Newsgroups: fr.sci.maths
From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>

Le 02/03/2022 à 14:12, Samuel DEVULDER a écrit :
> [...]

Avec le problème n°30 (ci-dessous) ma moyenne est de: (2,3;2,66;3,2)
soit 3,2 pour le "hard".

Ta moyenne pour les problèmes difficiles est inférieure à 3,1 en tenant
compte des premiers problèmes. Il semblerait que désormais elle puisse
être inférieure à 3. Cette hypothèse me paraît réaliste et confirmerait
l'idée qu'il convient systématiquement de jouer un deuxième coup qui
puisse gagner même si, probablement dans certains cas où le premier coup
n'est pas chanceux, il conviendra d'éviter de s'en remettre à la chance
pour éviter de ne pas trouver en 3 coups.
Des questions me paraissent ouvertes (pour l'instant) du style:
Est-il toujours possible de trouver en 3 coups ?
Avec les tirages du jeu pour l'expression à trouver ?
Avec des tirages aléatoires si, comme je le pense, il ne le sont pas
vraiment ?
Je me posais ces questions pour les problèmes difficiles mais la
question vaut possiblement pour les problèmes "normaux".

easy.mathler.com  30 3/6

🟩⬜⬜⬜⬜
🟩⬜🟩🟩⬜
🟩🟩🟩🟩🟩