Deutsch   English   Français   Italiano
<62222fc0$0$17291$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 4 Mar 2022 16:26:56 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_GMAIL_ne_veut_plus_autoriser_les_=22technologies_de?=
 =?UTF-8?B?IGNvbm5leGlvbiBtb2lucyBzw6ljdXJpc8OpZSIgKMOpdGFpdCBSZTogUXVlc3Rp?=
 =?UTF-8?Q?on=3a_Quels_forums_actifs_pour_parler_de_gestion_des_emails_sur_u?=
 =?UTF-8?Q?n_client_de_messagerie_svp=3f=29?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 04/03/2022 à 15:51, Eric M. a écrit :

> Ils parlent de OAuth 2.0 qui est géré par Thunderbird, donc je ne sais
> même pas si vous avez quelque chose à faire, par contre moi ça m'ennuie
> plus parce que j'ai un notifieur pour mon adresse Gmail et pas sûr qu'il
> passe la rampe.

J'ai cliqué sur le lien proposé. Ça m'envoie vers mon compte gmail.
après identification, il me propose d'accepter, Mais franchement je ne
comprends pas de quoi il en retourne. Je crains fort que c'est une façon
pour obliger à entrer dans leur système de collecte de données
personnelles.

> Protonmail ?

C'est payant me semble-t-il.

> Je pense que ça s'exporte non ?

Possible, mais c'est dans tous les cas une opération qui peut être
lourde. Et faudra dans tous les cas signaler à tous les interlocuteurs
que mon adresse mail a changé, ce qui peut vite être barbant quand on
est abonné à des tas de mailing listes et que compte tenu de la
dématérialisation des échanges, il y a des tas d'administrations à prévenir.