Deutsch   English   Français   Italiano
<6222339a$0$3423$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 4 Mar 2022 16:43:21 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_GMAIL_ne_veut_plus_autoriser_les_=22technologies_de?=
 =?UTF-8?Q?_connexion_moins_s=c3=a9curis=c3=a9e=22?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 04/03/2022 à 16:31, Eric M. a écrit :

> Houla, un lien qui vous oblige à vous connecter pour valider un truc ?
> Vous êtes sûr que ça vient bien de Google ?

Oui, y'a pas de loup sur ce côté.

Entre temps, j'ai fait une recherche sur le net.

ça parle un peu chinois pour moi, j'ai d'autres trucs à faire dans
l'immédiat. Deux liens  que je consulterai à tête reposée.

https://oauth.net/2/
https://fr.wikipedia.org/wiki/OAuth

> Il y a au moins une formule gratuite il me semble.

Ah bon? ça aurait changé? Mais avec des fonctionnalités limitées? J'ai
un vague souvenir d'avoir tenté le truc il y a quelques années. Je n'ai
pas poursuivi la démarche, c'est qu'à un moment donné, j'avais sûrement
estimé que c'était pas intéressant.

> Alors par contre Gmail permet de rediriger tous les mails vers une autre
> adresse, ça peut permettre de continuer à recevoir ses mails en
> attendant de migrer totalement.

Oui. Je crois que c'est possible. Mais ça peut être lourd pour tout ce
qui est gestion des filtres d'archivage, etc.