Deutsch   English   Français   Italiano
<62226aca$0$3674$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 4 Mar 2022 20:38:48 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Newsgroups: fr.sci.maths
From: HB <bayosky@pasla.invalid>

Le 04/03/2022 à 13:37, Jacques Mathon a écrit :

> C'est très probable ! :-)

> J'ai eu la chance d'avoir les deux opérateurs bien placés.
> Oui 3 est pile ta moyenne pour le jeu normal (avec les résultats que tu
> as communiqués). Je pense que l'on peut faire mieux (en moyenne bien
> sûr). Pour la médiane, ça me paraît peu probable.

> C'était mon cas aussi (du moins, je crois vu que je fais ça sans
> programme). Tu peux vérifier si tu veux. Mon jeu était:
> 2  8  * 7  /  2 -  4
> ⬜ 🟩 🟨 🟨 ⬜ ⬜ 🟨 🟨
>
> Ta moyenne est (pour le difficile) pile à 3 aussi. :-)

> Oui,

> [...]

bonsoir,

je suis un peu surpris de constater combien ces énigmes passionnent ;o)
Perso, au bout d'un moment, je me lasse ... mais bon.
Je peux être sensible à certaines addictions,
mais, dans ce cas là, je dois être immunisé.

En revanche, on voit bien que les questions concernent désormais plus
l'algo qui fabrique ces énigmes que l'algo de résolution (qui découlera
de la réponse à la première question)
Moi aussi je me suis posé pas mal de questions à ce propos
- rôle des éléments neutres (+0 ; *1),
- parenthèses superflues,
- etc.
Mais comme il faudrait étudier des milliers de solutions pour espérer
disposer d'infos un peu précises à ce propos, j'ai renoncé...
La flemme, j'avoue ;o)

En revanche :
l'auteur est-il joignable ?
accepterait-il de nous éclairer ?