Deutsch   English   Français   Italiano
<6224fe40$0$3431$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 6 Mar 2022 19:32:31 +0100
Subject: Re: NetConcentre enfin !
Newsgroups: fr.rec.moto
From: Jolitorax <no@invalid>

Le 02/03/2022 à 10:13, Alf a écrit :

> Le réseau routier se dégrade par endroits certes, mais pas au point de
> nécessiter le recours à des engins de franchissement ou trucs essayant
> de se faire passer pour lesdits engins.

Les trails routiers modernes ont des débattements un peu plus important
que les routières ou les roadsters, mais c'est quand même loin d'une enduro.
En fait les trails routiers sont devenu les routières modernes. Plus
facile, plus intuitive, plus confortable et moins lourdes. Bien que ce
dernier point soit de moins en moins vrai.

> T'as quand même des solutions médianes entre routes entretenues
> surchargées et routes à chèvre défoncées (en tous cas, j'en trouve)

Pas tant que ça. On a de très belles routes par chez nous, mais entre
les affaissements, le chewing-gum réparateur et le gravillonnage à
outrance, le choix finit souvent par être mince si on veut rester sur du
roulant sans surprises.

Par exemple Grenoble Corps par la route napoléon, c'est superbe et idéal
pour une sportive, mais c'est gavé de flics et de radars et dès que les
beaux jours arrivent, blindé de camping car.

> Vala et je pense que les trails/SUVs/XOvers témoignent plus d'un
> décalage des fantasmes vers l'outil de baroudeur qu'autre chose.

Y'a de ça surtout en ville. Mais j'ai aussi entendu pas mal de RTistes
ultra convaincus passer à la GS parce qu'elle ne protège pas mois bien
finalement et est plus facile et plus confortable.

Chez Ducati, les fanas du roadsters sont passé à la multi ou au scambler
suivant le budget.

Par chez nous, plus tu montes moins il y a autre chose que du trail
routier. Et la GS n'est plus aussi hégémonique qu'avant, joie !

Le roadster se cantonne aux villes et aux nationales et c'est bien triste.

> Éric aka Alf. Même si un Strapla 1100S DS surbaissé et revu coté moulin
> me tenterait bien (le pire des deux mondes en une seule bécane, yeah)

Pfff, SMT powa, la même chose en (beaucoup) mieux

Jean Louis Mas
Mais avec le même cahier des charges, in fine.