Deutsch   English   Français   Italiano
<62290709$0$3675$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Carte de ravitaillement
Date: Wed, 9 Mar 2022 20:59:04 +0100

Carte de ravitaillement

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1324452734695651/

J'avais déjà présenté quelques cartes de ce type, notamment parce que
certaine hébergent des empreintes Daguin, pas tellement justement, ce qui
présente pour moi un intérêt.
J'ai reçu un lot de ce type de cartes, sans vraiment trouver beaucoup d'empreintes
mécaniques, mais quand même une empreinte qui me rajoute un bureau dans mes
listes, et ça, ça commence à être rare !
Le bureau Vieux Condé dans le Nord laisse une trace avec sa machine sur
trois cartes de ravitaillement, je garde la date du 27 novembre, car les
autres sont illisibles.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4138

Cela n'a pas trop d'importance, car je suis certain que la machine était
dans le bureau bien avant la guerre.
On trouve également une marque du solo de la machine de Jeumont.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=589

Dans ces différentes cartes, une petite partie seront utilisées sans le
timbre, ce qui n'est pas normal puisque la vignette sert justement à cacher
le texte Franchise postal non accepté par La Poste.

Mais le plus intéressant c'est une carte qui est utilisée en dépannage.
Une carte Fiche de demande modifiée pour devenir fiche de contrôle.

Voici le lien précédent :

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdocs.philateliques%2Fposts%2F2286296714808016

Sincèrement,

Michel