Deutsch   English   Français   Italiano
<622cb94d$0$25318$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 12 Mar 2022 16:16:26 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Configuration_pour_index_adapt=c3=a9_=c3=a0_la_typo?=
 =?UTF-8?Q?graphie_fran=c3=a7aise?=
Newsgroups: fr.comp.text.tex
From: Daniel Flipo <dflipo@nowhere.com>

Bonjour,

Le 12/03/2022 à 13:44, Denis Bitouzé a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Herbert Voss a créé `xindex`, un générateur d'index compatibles avec
> l'Unicode écrit en Lua :
>
> ┌────
> │ https://ctan.org/pkg/xindex
> └────
>
> Son comportement par défaut ne semble pas adapté au français, notamment
> en ce qui concerne les (sous-(sous-(sous-)))items : si un index comporte
> des ⟨(sous-(sous-(sous-)))entrée⟩s, elle apparaissent au niveau :
>
> - 0, ainsi : ⟨entrée⟩ (OK) ;
> - 1, ainsi : -\,⟨sous-entrée⟩ (pas OK : tiret à supprimer, n'est-ce
> [...]

Je suis également en contact avec Herbert Voss et avec Michal Hoftig
(lua-uca).

Le tri des caractères accentués français requiert l'option -u de xindex
qui force l'utilisation de l'algorithme UCA.  La version lua de
celui-ci, développée par Michal Hoftig, ne permet pas actuellement
(v0.10) de classer les caractères accentués conformément à l'usage des
dictionnaires français (sauf bien sûr utilisation de '@' sous xindex).

Je pense pouvoir proposer à Michal sous quelques jours une
implémentation /expérimentale/ des options [accents backward] et
[alternate shifted] (pour les tirets, espaces, apostrophes) de
l'algorithme UCA.

Voilà, voilà…
--
Daniel Flipo