Deutsch   English   Français   Italiano
<62310605$0$30659$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: 50-22
From: ixion martin - GdBx <ixion@martin.invalid>
Newsgroups: fr.rec.sport.rugby
Date: Tue, 15 Mar 2022 22:32:53 +0100

siger avait soumis l'idée :

> Il serait intéressant de savoir si c'est la sortie qui compte
> ou l'impact au solle de la balle.

En fait, on m'a expliqué que ce n'était pas du tout lié à une
50/22. La balle de Biggar sort directement mais comme il tape
depuis ses 22m, il y a touche, pas de problème, mais POUR LA
FRANCE.

N'Tamack la joue vite pour lui en faisant la remise en jeu dans
ses 22m et tape en touche directement au niveau des 22m
adverses. Mais comme il semblerait que la balle de Biggar soit
sortie AVANT la ligne des 22m, et même si le ballon touche le
sol à 15m de la ligne d'en-but et même si N-Tamack se la joue
pour lui-même depuis ses 22m, il est considéré comme ayant
ramené la balle dans ses 22m et n'a donc pas le droit de taper
directement en touche (enfin, il a le droit, au prix d'une
touche pour les adversaires au niveau du coup de pied).

Bref, j'avoue ne pas savoir ce que dit la règle à ce propos?.

> C'est l'arbitre ou un commentateur qui a parlé de 50:22 ?

Oui, mais je pense qu'ils étaient aussi perdus que nous.
L'Equipe aussi parle d'une 50/22 pour ce coup de pied.

--
Ixion