Deutsch   English   Français   Italiano
<623483ea$0$25323$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Configuration_pour_index_adapt=c3=a9_=c3=a0_la_typo?=
 =?UTF-8?Q?graphie_fran=c3=a7aise?=
Newsgroups: fr.comp.text.tex
From: Jean-Yves Baudais <jean-yves.baudais@insa-rennes.fr>
Date: Fri, 18 Mar 2022 14:06:50 +0100

Bonjour,

Le 18/03/2022 à 09:18, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> Si je ne m'abuse, le ll espagnol et le ae-collé danois viennent après
> le Z, et j'ignore ce que font les germanophones avec ou sans umlaut :
> ä = ae, etc. (je crois me souvenir qu'il y a (au moins) trois ordres
> alphabétiques : l'allemand, l'autrichien, et celui de la Poste de
> Vienne ... Ulrike peut me corriger :).

C'est super intéressant tout ça ! Question naïve : est-que les
dictionnaires allemands sont unanimes en Allemagne ? Idem pour la
Finlande, l'Espagne...  Pour le français, il faudrait faire le tour des
dictionnaires pour voir quel est l'ordre pour, par exemple, cote, côté,
côte... Ensuite côté TeX/LaTeX et consort, c'est pas bien compliqué
d'implémenter un ordre une fois qu'il est bien défini. Non ?

   Jean-Yves

--
La raison est simplement que LaTeX lui-même n'évolue pas.  Un document
sans ce préambule hérite de toutes les vieilleries de LaTeX.  Ce