Deutsch   English   Français   Italiano
<62361c68$0$24246$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 19 Mar 2022 19:09:45 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Question_d=27un_=c3=a9tudiant_qui_m=27a_fait_s?=
 =?UTF-8?B?w6ljaGVy?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>

Le 19/03/2022 à 00:04, JKB a écrit :

> 	Je vois bien comment synchroniser avec une PLL, j'utilise ça assez
> 	souvent sur des signaux carrés ou sinus, mais je ne vois pas comment
> 	agir sur une source en dent de scie... Mon problème vient peut-être
> 	de là, je n'ai en tête que le générateur de base, asynchrone.

La dent de scie n'est qu'un carré intégré, ce n'est pas ça qui fixe sa
fréquence.
Avec quelques NAND on cale un signal carré par rapport au pilote facilement.
C'est le pb du polytechnicien qui doit faire cuire un oeuf dur:
1/ je prends de l'eau froide et du sel
2/ je pose l'oeuf dans l'eau froide,
3/ je chauffe et laisse frémir 10 mn etc ...

Bien maintenant, même pb avec de l'eau tiède ?
1/ Je réfléchis,
2/ Je laisse refroidir l'eau tiède et je suis ramené au pb précédent.

1/ Je rentre la dent de scie dans un comparateur avec une référence à
(V+-V-)/2 pour obtenir un signal carré, j'obtiens V+ et V- avec des
diodes sans seuil.
2/ Je suis ramené au pb précédent ... peut-être ?