Deutsch   English   Français   Italiano
<623620f8$0$3435$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sat, 19 Mar 2022 19:29:12 +0100
Newsgroups: fr.rec.sport.football,fr.soc.politique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>
Subject: Sport et politique...

Lens a décidé de jouer en jaune et bleu à la place de leurs couleurs
habituelles à domicile : Jaune et rouge.

https://www.sofoot.com/lens-en-bleu-et-jaune-face-a-clermont-pour-rendre-hommage-a-l-ukraine-512231.html

Marseille a décidé d'éclairer son stade des mêmes couleurs. En F1,
Mazepin (pilote russe) a été viré comme un mal propre et le GP de Sotchi
annulé sans autre forme de procès...

Pour ceux et celles qui ont un peu de bouteille, ça nous rappelle
l'époque des J.O. à Mouscou de 1980 (boycott des US) suivit des J.O. de
Los Angeles (boycott de l'URSS).

Alors les rigolos du CIO et autres entités sportives qui nous racontent
que le "sport est neutre" et tutti qanti. Ca va bien cinq minutes, mais
il ne faut pas nous prendre pour des cons! La réalité c'est que le sport
a toujours été utilisé par les pouvoirs politiques (J.O. de Berlin en
1936 par exemple).

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=Q5KVYf2WW2M (Georges Marchais,
impayable...)