Deutsch   English   Français   Italiano
<62385a02$0$4995$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 21 Mar 2022 11:57:06 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_GMAIL_ne_veut_plus_autoriser_les_=22technologies_de?=
 =?UTF-8?B?IGNvbm5leGlvbiBtb2lucyBzw6ljdXJpc8OpZSIgKMOpdGFpdCBSZTogUXVlc3Rp?=
 =?UTF-8?Q?on=3a_Quels_forums_actifs_pour_parler_de_gestion_des_emails_sur_u?=
 =?UTF-8?Q?n_client_de_messagerie_svp=3f=29?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: Sergio <serge.laposte@delbono.net.invalid>

Le 21/03/2022 à 11:28, MarcR a écrit :

> Sans être hyper pro, je peux te conseiller un peu pour la bonne méthode (à partir de ma propre expérience récente) :
>
> - pour passer en 0Auth2 dans Thunderbird, tu dois avoir fait deux réglages : l'un dans "paramètres des comptes"> sous le nom de ton compte, la rubrique "paramètres serveur">dans le menu déroulant de
> "paramètres de sécurité" sélectionner Oauth2 au lieu de mot de passe normal.

.... Et aussi pour le serveur sortant (SMTP) si on utilise le SMTP de gamil...

> [...]
> que c'est bien OAuth2 qui est sélectionné pour l'envoi. Je suppose donc que le premier réglage concerne seulement l'imap et le second le smtp. Faute d'avoir fait la seconde manip,  je ne pouvais plus
> envoyer de mail après avoir désactivé l'accès aux applications moins sûres dans les paramètres du compte google en ligne.
>
> - n'oublie pas, toujours dans Thunderbird, de virer les anciens mots de passe Préférences>Vie privée et sécurité>Mots de passe>mots de passe enregistrés

Il te les demande de toute façon à la première connexion...

> Pense aussi à relancer Thunderbird après chaque manip, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. Et ça fait souvent du bien.

Pas utile.

Expérience faite sous Linux et TB 91.5.0 (64 bits).

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/