Deutsch   English   Français   Italiano
<623a4d86$0$29511$426a34cc@news.free.fr>

Date: Tue, 22 Mar 2022 23:28:22 +0100
Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: Douglas <douglas@invalid.com>

Le 22/03/2022 à 20:31, CriCri a écrit :

> Ce n'est pas (probablement) ça.
>
> Je suppose que la connexion est censé s'établir en https.
> Or les "normes" du protocole ont changé; les certificats peuvent être
> périmés ou absents - dans quel cas il faut les récupérer et les ajouter
> dans la réserve de l'ordinateur.
>
> Néanmoins je suis surpris que cela se passe avec Google (de toute façon
> il vaut mieux l'éviter).
> Peut-il se connecter à d'autres sites non sécurisés?

Tu as raison c'est bien les sites https qui lui pose problème et il y en
a de plus en plus

> Firefox lui permettra d'ajouter une exception de sécurité (mais pas
> forcément...).
> Normalement Firefox 52.9 ESR devrait faire l'affaire (la dernière
> version compatible).
> https://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/
> Dis-nous si ça marche.

ça fonctionne parfaitement je te remercie ;-)

et dire que j'ai galéré toute l'après-midi avec cette histoire de
certificat...
me replonger dans les paramètres de XP ça m'a rappelé des souvenirs d'il
y a presque 20 ans et donné l'envie de ressortir un autre vieux PC
portable que je n'ai pas ouvert depuis

par contre je ne souviens plus comment on retrouve (et éventuellement
supprime) tous les programmes qui se lancent automatiquement au
démarrage (je faisais ça avec ccleaner)

A+