Deutsch   English   Français   Italiano
<623aec79$0$3692$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: CriCri <bitwyse@le [TIRET] maquis.net>
Date: Wed, 23 Mar 2022 10:46:33 +0100

Douglas a écrit :

> me replonger dans les paramètres de XP ça m'a rappelé des souvenirs d'il
> y a presque 20 ans et donné l'envie de ressortir un autre vieux PC
> portable que je n'ai pas ouvert depuis

:)))
J'adore jouer avec un machine antique (pre-Windows)!
Ainsi que Atari ST - bien supérieur à son PC équivalent de l'époque.

> par contre je ne souviens plus comment on retrouve (et éventuellement
> supprime) tous les programmes qui se lancent automatiquement au
> démarrage (je faisais ça avec ccleaner)

"Autoruns" de "Sysinternals":
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/
télécharger à
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns

Nota: décocher la case pour un programme ne le supprime pas: il déplace
son entrée dans la BDR, un dossier etc.
Pour le supprimer définitivement il faut le trouver à l'endroit indiqué
par le programme et l'effacer.
Il paraît que la dernière version permet de le faire dans le programme -
je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder..

(Sysinternals en général a produit de nombreux outils fabuleux.
D'origine indépendant il a été englouti par Microsoft et maintenant il y
a moins proposés.
Par exemple je ne vois plus "Process Monitor", "Handle"...  pour savoir
exactement ce qui se passe dans les entrailles.
Peut-être ils ne fonctionnent plus avec W10 - mais je peux les fournir.)

Cdlt
CriCri

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande