Deutsch   English   Français   Italiano
<623ef943$0$8904$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 26 Mar 2022 12:30:11 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Ovnis_du_20/8/1999_=c3=a0_4h30m?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 26/03/2022 à 11:43, "Néo, l'Élu" a écrit :
> j'ai vu aucun détaille de surface seulement leur couleur braise et leur forme ce
> n'était pas des boules, mais des soucoupes

du point de vue "photographique", j'imagine que ça veut dire une forme
en ellipse, comme un disque en 3D qui serait parallele au sol et vue en
perspective. ok ?

les projecteurs styles "DCA" ou "laser" de  discothèques (ça devait etre
le debut de la mode) font des formes qui ressemblent à ça, avec parfois
diverses facéties de mouvements et couleurs, et ont causé plein de
signalements "OVNI". Par contre ça marche sur un fond nuageux ( le rond
lumineux est au bas de la couche de nuages ), pas sur ciel clair.

tu ne dis rien sur la taille, mais c'est difficile sans point de
comparaison ( vu qu'il n'y avait pas la lune apparente ).

> aucune trace, et c'était deux disques qui ce suivais a une distance l'un de l'autre
> aussi grande que le diamètre * 2 de leur soucoupe, il était donc très proche.
>

> je dirait sur une onde 2 à 3 fois leur taille
>
> voilà une partie de mon signalement :
> <https://www.dropbox.com/s/19pcjwpdhp02vkd/Fiche%20d%27alerte%20couleur%20p2%20R.jpg?dl=0>

il y avait une autre partie ?

> ils sont passé quasi au-dessus de moi, pas vraiment au-dessus mais j'avais la tête
> levé vers le ciel, je regardais les étoiles a ce moment là, pour les distance tu as
> raison j'ai donné une durée et une distance, mais c'est aussi valable que du
> pifomètre,

la distance c'est impossible a savoir a vue, surtout de nuit.

la durée par contre c'est + objectif, mais effectivement un peu moins
quand c'est une évaluation subjective. ( ça reste infiniment plus précis
que les distances, quand meme )

>   j'ai aucune compétence pour ce genre de mesure surtout a l'âge que j'avais

29 ans c'est pas gamin non plus :-) . Par contre c'était il y a 23 ans,
donc + dur pour les souvenirs précis.

--
Fabrice