Deutsch   English   Français   Italiano
<623f244f$0$13425$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 26 Mar 2022 15:33:51 +0100
Subject: Re: Comme d'habitude...
Newsgroups: fr.rec.sport.football
From: Kickoff <toto@toto.universe>

Le 26/03/2022 à 11:14, ixion martin - GdBx a écrit :
> [...]
> de finale en 2016 et un titre sorti de nulle part en 2021...
>
> En fait, l'Italie 2014-2022, c'est l'inverse de la France 1996-2006 :
> + l'équivalent inverse de notre OVNI de 2002, c'est 2021,
> + les deux quarts de finale d'Euro France-2004 / Italie-2016 sont
> équivalents,
> + leur élimination en poule en 2014 correspond inversement à notre
> finale de 2006, voire demi de 1996
> + leurs deux non-participations 2018/2022 correspondent inversement à
> nos deux titres majeurs 1998/2000 (auxquels on pourrait ajouter la Coupe

Je ne sais pas pourquoi tu sélectionnes les années qui t'arrangent.
En plus, tu ne compares pas les mêmes périodes.

Je n'en reviens pas de devoir défendre l'Italie (Tino, t'es où?), mais
l'Italie c'est QUATRE Coupes du Monde gagnées, DEUX autres finales et
une troisième place.

C'est le 3ème pays à avoir le + gros palmarès après le Brésil et
l'Allemagne. Et même si on ne compte qu'à partir des années 1970,
lorsqu'un pays européen arrivait en finale, c'était soit l'Allemagne,
soit l'Italie, sauf rares exceptions(Pays Bas en 1978 et 2010, France en
1998 et 2018, Espagne en 2010 et Croatie en 2018).

Rien que cette stat, c'est démentiel!

Et même en Championnat d'Europe c'est DEUX Titres et DEUX autres finales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Italie_de_football

"La sélection italienne détient le record de matchs sans défaite
d'affilée (37 matchs, 30 victoires et 7 nuls). La série a débuté le 10
octobre 2018 avec un match nul contre l'Ukraine (1-1) et s'est terminée
avec la défaite du 6 octobre 2021 contre l'Espagne (1-2)".

"Seules trois équipes dans toute l'histoire de la Coupe du monde ont
réussi à battre l'Italie lors d'un match à élimination directe : le
Brésil par deux fois en 1970 (finale) et 1978 (petite finale), la France
(8e de finale en 1986) et la Corée du Sud (8e de finale en 2002).".

"L'Italie traine la réputation d'être une équipe difficile à jouer,
tantôt imprévisible et vulnérable dans les phases de poules, mais
particulièrement redoutable dans les matches décisifs, à l'approche de
la fin de la compétition. Mêlant rigueur défensive (le fameux
Catenaccio), intelligence tactique, combativité et une culture du
résultat prioritaire sur la beauté du geste (ce qui n'exclut pas une
dose certaine de talent technique et de panache), l'Italie a souvent
réussi à s'en sortir face des équipes a priori plus talentueuses et
déjouer ainsi les pronostics. Cela s'est vérifié régulièrement lors de
matchs "couperet". Ses deux victoires arrachées en demi-finale de Coupe
du monde après prolongation contre l'Allemagne (en 1970 et 2006) sont
restées dans toutes les mémoires (spécialement le 4-3 de 1970), tout
comme le match décisif lors du second tour contre les favoris Brésiliens
en 1982 (3-2).".

Bref, prendre l'équipe d'Italie pour des baltringues parce qu'ils ont
tendance à se foirer en poules ou en qualifs (ce qui est un peu une de
leur marque de fabrique historique), c'est avoir des œillères ou ne pas
bien connaître l'Histoire.

> Si c'est le cas, ils sont vraiment cons, alors.
>
> Si en barrages pour la Coupe du Monde on devait affronter l'Espagne ou
> la Belgique, même si on les a battus en Ligue des Nations l'automne
> dernier ou en demi-finale de Coupe du Monde 2018, je ne me dirais pas
> "c'est dans la poche finger in the nose".

Sans se dire cela, on n'irait pas non plus se saborder pour ne pas les
affronter.