Deutsch   English   Français   Italiano
<623f3ec6$0$3439$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 26 Mar 2022 17:26:45 +0100
Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: none <none>

Le 26/03/2022 12:43, *CriCri* a écrit :

> Pehache a parfaitement raison. Il ne s'agit pas de "ce qu'il veut" mais
> de satisfaire aux besoins de clients toujours assez nombreux.
> Comme il l'a affirmé on ne demande pas du travail de développement
> continu de nouveaux patchs mais de laisser les existants à disposition.
> De nos jours de TO un serveur stockant l'ensemble ne "remarquerait" même
> pas leur présence.

Ce n'est pas parce que tu es d'accord avec Pehache que cela signifie
qu'il a raison.
De plus, qu'est-ce que vous empêche de faire votre demande aux auteurs
voir à Microsoft ??! 😁
Au passage, les différentes versions de ces logiciels sont sûrement sur
les serveurs de Microsoft mais ne sont pas publiques. 😁

> Non, c'est une décision de la part de M$ d'obsolescence programmée,
> qu'on pourrait interpréter comme de la vente forcée de ses nouveaux
> systèmes.
> Après XP ce sera 7, 8, 10...

N'importe quoi !! 🤨🙄
En quoi c'est de l'obsolescence programmée ?!!
Si tu veux un exemple d'obsolescence programmée, je peux prendre une
autre discussion récente sur ce forum concernant la puce TPM 2.0.
Si tu lis l'article citée par Sergio
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/985079_windows-11-et-tpm-2-0-cest-quoi%E2%80%89-a-quoi-ca-sert%E2%80%89-est-il-necessaire%E2%80%89-comment-lactiver%E2%80%89
Tu peux apprendre que cette puce TPM 2.0 était requise pour Windows 10.
Microsoft a recommandé aux constructeurs de l'intégrer à leurs machines
depuis 2015.
Donc, si un des constructeurs a fabriqué et a vendu un de leur modèle
avec Windows 10 sans cette puce TPM 2.0. Là, tu peux parler
d'obsolescence programmée de la part de ce constructeur puisque cette
dernière n'est plus requise mais exigée pour mettre à jour le système
d'exploitation de Microsoft Windows 10 vers Windows 11.

Le passage de 7 / 8 à 10 puis vers 11, sont gratuits alors pour de la
vente forcée... 😜

> Face à cette politique agressive plutôt que d'upgrader de plus en plus
> choisissent Linux.

Même pas crédible.
Les gens sont plutôt passer à Android. 😁

> Il y a plein d'éditeurs de logiciels libres qui laissent l'accès libre à
> toutes les versions qui ont jamais existé (par exemple sur SourceForge).
> De nombreux autres proposent au moins une version précédent compatible XP.
> Ceux qui décident de ne proposer que la dernière version pour W10
> excluent beaucoup d'utilisateurs potentiels. La perte est pour eux.

Toujours, n'importe quoi !! 🤨🙄
Cela ne t'es pas venu à l'esprit qu'il ne s'agit pas de logiciels libres
??!! Les logiciels de Sysinternals sont sous licence Microsoft EULA.
Le nombre d'utilisateurs sur Windows XP par rapport aux autres sur des
Windows récents... Tu parles d'une perte !! 😁😁