Deutsch   English   Français   Italiano
<6244340e$0$8882$426a74cc@news.free.fr>

From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Date: Wed, 30 Mar 2022 12:42:22 +0200

siger a écrit :

> Est-ce que ça marche bien sur des sites complexes comme Facebook et
> Dropbox ? Je parle du temps de réaction après chaque clic.

Je n'utilise ni l'un ni l'autre!

J'ai des limitations de vitesse qui n'ont aucun rapport avec le S.E.
Je suis à 5 km du NRA au vol d'électron dans le cuivre, avec une
atténuation de 58dB. Ca me donne une connexion DSL à 4Mbit/s maxi. (Si
la vitesse chute - disons à 3200kBit/s je redémarre le modem pour avoir
une nouvelle.)

A part ça:
 1. tout site programmé en ne pensant qu'aux fibreux est susceptible de
"réagir" lentement.
Par exemple ceux qui ont un défilement continu: on peut être bloqué sur
le haut de la première "page" pendant la chargement anticipé de celles
en dessous du bureau (le meuble, je veux dire).
D'autres (par exemple EDF mais il y en a plein d'autres) qui affiche des
photos plein écran qui défilent. Je bloque leurs images dans SeaMonkey,
ou tout le serveur CDN qui les stocke et envoie (par exemple cloudfront
qui est un nid d'arnaques aussi). (AdBlock+ peut aussi faire l'affaire
mais avec plusieurs filtres).

 2. Pour le transfert de fichiers (si c'est ça) j'utilise FTP.
Par HTTP j'ai ~400kO/s si le serveur le permet - la limite correspondant
à mon débit.

> Et la lecture de vidéo sur internet, se passe t-elle bien ?

Si le site est correctement programmé (compatible HTML5 - Firefox a un
bon score de conformité) ça va (même en plein écran).
Le plus souvent ce n'est pas le cas donc je télécharge les vidéos dans
les formats non-reconnus pour les visionner en local (toujours limité
par mon débit). Mais ça ne me dérange pas trop: je prends une pause-café.

--
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.