Deutsch   English   Français   Italiano
<62445a4d$0$4988$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Wed, 30 Mar 2022 15:25:32 +0200

siger a écrit :

> Je ne parle pas de débit internet, mais de ce que je suppose être des
> technologies plus récentes que XP qui obligerait XP à faire 1000 fois
> plus de calculs pour compenser (pure supposition).

Tu ne peux pas ignorer le débit: un navigateur ne peut pas afficher une
page plus vite qu'il ne reçoive les données.
S'il s'agit de pages dynamiques créées en JavaScript (ou d'autres
gadgets inutiles) ce serait plutôt la vitesse du processeur qui pourrait
ralentir leur affichage.
(Ceci dit je fais des pages dynamiques sans remarquer la différence
entre ordinateurs.)
Et pour des photos pleine page inutiles ça pourrait être critique.

> Là non plus je ne parlais pas de débit, c'est comme si la technologie
> des vidéos ou du streaming avait changé, faisant ramer XP, sur Youtube
> par exemple.

Pareil pour le débit; aussi pour le décodage.
Mais c'est la résolution qui peut dépasser la capacité du hardware:
ultra HD est fatiguant pour un système normal (perte de synchro
audio-vidéo...). En plus ça ne sert à rien sur un écran moyen.
Je ne regarde pas Youtube beaucoup non plus (c'est le plus chiant des
sites de vidéos). Mais une vidéo HD normal passe sans difficulté.

--
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.