Deutsch   English   Français   Italiano
<624728e3$0$8892$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: sauvegardes avec windows 10
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Fri, 1 Apr 2022 18:31:31 +0200

Calamity Jade a écrit :

> Je préfère la bonne vieille sauvegarde sur un disque dur HDD, sans vouloir
> paraître trop désagréable...

Tu as parfaitement raison.

Pour être vraiment tranquille il faut faire plus qu'une seule sauvegarde
(chez moi j'en fais trois en roulements - je déteste faire le même
travail deux fois). Système et données séparément (docs, images, données
etc séparés aussi).

Il y a des dangers partout (surtout pour les paranos):
 - panne d'un DD
 - sauvegarde sur un medium défectueux
 - sauvegarde d'un fichier déjà corrompu
 - incendie ou inondation
   (rare, quand même ! - mais ça arrive - cf OVH, tout un datacenter).

90% des entreprises qui perdent leurs données font faillite dans moins
de deux ans.

Un petit anecdote:
Quand je travaillais pour une boîte traitant des données sensibles j'en
faisais plusieurs:
 - une pour chaque jour ouvré de la semaine (5 par semaine)
 - une par semaine le samedi (5 pour un mois)
 - une par mois (12 pour une année)

Chacune était stocké dans un endroit différent (par exemple les
journalières était ramenées chaque soir à la maison par un employé
différent).

--
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.