Deutsch   English   Français   Italiano
<62473412$0$29508$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 1 Apr 2022 19:19:15 +0200
Newsgroups: fr.rec.moto
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?On_n=27arr=c3=aate_pas_le_progr=c3=a8s?=

Oui, je sais hors charte, toussa, mébon vous alliez vous endormir...

Depuis une 12aine d'années au fin fond de ma campagne Audoise mon FAI
est OVH, en dégroupage total. 29.90€/mois, débit théorique en DL 20 Mo/s
débit réel mesuré entre 12 et 17 Mo selon l'heure et le jour, un vrai
service client en France avec un vrai technicien parlant français au
téléphone, qui passe si nécessaire 45 mn avec toi pour régler le
problème (2 fois en 12 ans). Je bosse beaucoup de chez moi, beaucoup de
visio avec la France et la Belgique, toujours impec.

Bref, tout va bien.

La semaine dernière, appel d'un technicien d'OVH qui m'informe, tout
dépité, que dans le cadre du déploiement de la fibre dans le coin,
Orange supprime des équipements cuivre devenus obsolètes et que donc à
partir du 4 avril ils n'auront plus la possibilité de me fournir d'accès
internet et que, comme la fibre sur mon bled est prévue pour 2026 (alors
qu'elle est à 4km d'un côté et 2 km de l'autre) il me faut trouver un
autre FAI.

Je contacte, Orange, Free, SFR, Bouygues, NRJ (vous voyez à quoi je suis
réduit !), RED, etc... tous me répondent la même chose : plus de
dégroupage possible et donc seule possibilité  un abonnement cuivre dans
les 45 €/mois, avec un débit compris entre 0.25 et 5 Mo/s !!!

Les box 4G sont toutes limitées aux alentours de 200 Go/mois, sauf
Bouygues mais qui ne fait pas la téléphonie fixe. A vrai dire, je n'ai
aucune idée de ce qu'est ma conso de données et je ne trouve pas l'info
ni dans mes factures ni sur mon compte client. 1 heure de visio avec
Teams ça bouffe combien ? 1 h de TV sur molotov ça bouffe combien ?

Je commence à prospecter les offres satellite ou RHD, et si vous avez
des avis éclairés sur la fiabilité des différents fournisseurs je serais
fort aise d'en profiter...

Ca urge, dans 3 jours black out :-(

Merci d'avance !

--