Deutsch   English   Français   Italiano
<6248131e$0$8881$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 2 Apr 2022 11:10:52 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Plaignons_les_pauvres_gens_encore_inscrits_sur_les_?=
 =?UTF-8?Q?listes_=c3=a9lectorales=2e?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 02/04/2022 à 10:57, roaringriri a écrit :

Assistant bourreau certes, mais avant tout victime, l’électeur doit
> [...]

> du mal à imaginer la pression que subissent ces malheureux, qui
> finissent par croire que choisir parmi les fouets, adoucira leur
> flagellation.

> Il a fallu attendre les années 70 du siècle dernier pour qu’enfin soit
> nommée cette attitude de participation positive à son propre écrasement,
> on a appelé ça syndrome de Stockholm.

> En inventant le suffrage plus ou moins universel, les Kapos de la
> République des Cartels, ont trouvé une solution géniale, pour
> collectiviser la responsabilité des exactions, que leurs commettants

Vous croyez les « choisir »,  alors que vous n’avez que les choix
> qu’ils vous imposent, vous les élisez, donc vous êtes responsables du
> résultat.

> Leurs crises sont « vos » crises, leurs destructions sont de votre fait,
> leurs épidémies sont les vôtres, leurs guerres aussi.

Alors évidement, tout ça est exact, mais quel choix avez vous ?

> Tout petit on vous a formé pour accepter et désirer ça.

N’empêche, de guerre en guerre, vous auriez pu finir par comprendre...

Même avec le dressage de plomb que vous subissez à chaque minute de
> votre vie.

Heureusement, on n’est pas obligé encore de partager votre croix, ça
> deviendra bien sur illégal un jour, mais ce ne sera qu’une obligation de
> plus à supporter.

> Lors de sa tournée d’adieu, au mitant des années 70 Luis Mercier Vega,
> nous avait raconté, qu’il connaissait à Paris un groupe déjà
> septuagénaire, qui tous les premiers mai rossaient un flic, « pour le
> principe ».

L’efficacité de ce principe continue à m’échapper, mais bon, chacun
> doit vivre ses passions.

> Alors peut-être qu’il faut concevoir la même indulgence pour les junkies
> de l’électoralisme, qui ont le cerveau complètement bouffé par leur
> addiction, et qui en dépit de toute évidence, continuent à être des
> supporters de leur futur gardien.

Ce qui est sûr, c'est que le niveau violence augmente. Que ce soit dans
les stades de foots ou dans la "verte" comme disent les militaires...

Ca va se terminer en boucherie, en Ukraine. Je fais confiance à Poutine
pour ça !

X.
Forcément, ça glisse.