Deutsch   English   Français   Italiano
<624b1f77$0$29509$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Volmet anglais HS
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Mon, 04 Apr 2022 18:40:24 +0200

Attila avait prétendu :

> Bonsoir, toujours pareil après 24h. Si c'était une panne je pense qu'elle
> serait réparée. Tout les autres volmet semble fonctionnels.
> Une sorte de cryptage ??

C'est vrai que c'est étonnant.
Les infos météo ne me semblent pas suffisamment critiques pour qu'on
ait à les crypter.
Mais on voit que la bande passante est élargie à 3,5 KHz au lieu de 3,
sur 5450 et 11253, ce qui serait le signe que ce n'est pas qu'une
question du signal de modulation, sauf si le filtrage de la bande émise
se faisait au niveau audio.
Donc je ne sais que penser. Peut-être que tout le monde se fiche du
Volmet, que personne ne contrôle car tout est automatisé, et qu'on ne
verrra pas avant des semaines un rare pilote se plaindre ? :-)