Deutsch   English   Français   Italiano
<624ec06d$0$5004$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 7 Apr 2022 12:44:31 +0200
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?R=c3=a9sistance_=c3=a9quivalente?=

Slt

Pratiquement toutes les calculatrices de résistances équivalentes sur le
net propose d'entrer les valeurs des résistances en parallèles et
fournissent la valeur de la résistance équivalente.
Hors je souhaiterais le contraire, lui donner la résistance équivalente
  et que la calculatrice me donne les valeurs des résistances à mettre
en //
l y a très longtemps :-), javais développé sur commodore 64 un prog en
Basic (Basic Simon) dans lequel j'avais entré les valeurs normalisées
dans deux tableaux de série (E12 ; E24).
J'imposais le % par rapport à la valeur recherché
je choisissais La série
La config : 2 R en // ou libre ou 2 R en // avec une résistance série
J'entrais la résistance équivalente désirée et j'obtenais les valeurs
dans la configuration choisie.
J'ai pourtant bien cherché  :-) mais Je n'ai pas retrouver la disquette
ni même le listing que j'avais édité et je me vois pas redévelopper le prog.
Est-ce que vous auriez rencontré ce type de calculatrice sur le net, ça
pourrait être très utile pour  eux qui ne maîtrise pas ce type de calcul
Merci d'avance
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.