Deutsch   English   Français   Italiano
<624fcbea$0$3686$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 8 Apr 2022 07:45:14 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_GMAIL_ne_veut_plus_autoriser_les_=22technologies_de?=
 =?UTF-8?Q?_connexion_moins_s=c3=a9curis=c3=a9e=22?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: MarcR <rob-invalidmail@free.fr>

Le 06/04/2022 à 22:29, Jo Engo a écrit :

> Tout dépend du serveur SMTP utilisé pour relayer.

Merci pour vos réponses.

Je rebondis sur celle-ci parce que je me suis aperçu que le compte non
gmail, depuis lequel j'envoyais dans thunderbird un mail à une adresse
gmail, avait "perdu" le serveur smtp que je lui avais attribué.

Je me suis aperçu en effet que dans Préférences>paramètres du compte, en
bas de la fenêtre, à côté de Serveur sortant (SMTP) la ligne était
simplement grisée - aucun serveur sélectionné donc, ce qui conduit à
utiliser un serveur par défaut. Et ce serveur par défaut, chez moi, est
celui de google, à cause des ennuis créés précédemment par ces comptes-là.

Thunderbird gère ici 16 comptes. A chacun est affecté un smtp spécifique
(il n'y a pas 16 serveurs smtp, puisque par exemple il y a plusieurs
comptes de la poste). Peut-être que Thunderbird, à la différence de
Mail, s'emmêle les pinceaux ?  Je dis "à la différence de Mail" car Mail
(tous ces comptes étant paramétrés aussi dans Mail) ne "perd" pas le
serveur smtp qui lui avait été attribué. Je vais surveiller cela.

J'espère que mes explications sont claires...

Bonne journée à toutes et à tous.