Deutsch   English   Français   Italiano
<62581343$0$22072$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: fusible thermique - machine =?UTF-8?Q?=C3=A0?= pop-corn [Fu :
 fr.sci.electronique]
Date: 14 Apr 2022 12:27:47 GMT

Le 14-04-2022, Aegidius <gercofis@free.fr> a écrit :

> Sauf qu'un fusible dit thermique fond avec la température du support et
> qu'un fusible électrique fond avec un court jus...

	NON. Ouvrez n'importe quel catalogue, vous verrez qu'on appelle
	fusible THERMIQUE les fusibles qui fondent en fonction du courant
	(parce que c'est l'effet Joule qui joue, d'où le thermique) et les
	fusibles qui fondent en fonction de la température. C'est piégeux,
	mais c'est comme ça.

	JKB

une réponse.