Deutsch   English   Français   Italiano
<62582d33$0$24139$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 14 Apr 2022 16:18:27 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_fusible_thermique_-_machine_=c3=a0_pop-corn_=5bFu_?=
 =?UTF-8?Q?=3a_fr=2esci=2eelectronique=5d?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>

Le 14/04/2022 à 16:00, Aegidius a écrit :

> Ne serions nous pas en train de chipoter...
>
> Dans le sens logique je dirais thermique est un problème du a la chaleur
> et fusible tout court je dirais sustentation...

Ce qui est épuisant c'est les :
> C'était bien la peine de me paraphraser en prétendant dire le contraire!
> Quelle argutie digressive pour tenter de se raccrocher aux branches ! lol
> Pathétique.
> Ouvrez n'importe quel catalogue ..

Quand au repair café arrive une machine à pop corn silencieuse, je
questionne la pop corneuse : " n'auriez vous pas laissé chauffer la
makine sans surveillance etc ... et ceci souvent."
Ensuite après avoir vérifier que la résistance chauffante résiste dans
les ordre de grandeur des formules sacrées p = u x i puis r = v/i alors
le diagnostic s'oriente vers la mesure de résistance des protections
nombreuses qui se termine par un manque de conduction sur un objet collé
à la bassine.

Dorénavant pour ne froisser personne (sauf moi) je lui annoncerai avec
sérieux : "mais Madame c'est le fameux fusible thermique thermique qui
est défaillant, il a eu trop chaud, il s'est fendu la gueule"