Deutsch   English   Français   Italiano
<625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: 17 Apr 2022 13:31:56 GMT

Le 17-04-2022, Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com> a écrit :

> D'accord, mais très souvent l'option est expliquée par un message, mais
> pas toujours.

L'option, comme l'explication, est destinée à quelqu'un qui est
supposé connaître. Ou au minimum, avec assez d'information pour que
celui qui ne connaît pas puisse savoir quoi chercher. C'est pour ça
que je dis que ce n'est pas une formation mais une aide à
l'installation.

La personne qui ne connait pas et ne veut pas connaître n'a qu'à
faire comme avec Windows : laisser l'option par défaut.

> si c'était l'action inverse des trois premières, elle supprime le paquet
> et ne peut être annulée !

Ben si, tu réinstalles le paquet.

> Ça c'est anti-michuesque

Non. Michu laisse les options par défaut.

> et ça peut être catastrophique car il faut ensuite aller
> rechercher le paquet, le réinstaller etc., ce qui n'est pas
> évident du tout et fait appel au langage de contrôle

C'est le problème de Michu qui veut rester Michu sans arrêter d'être
Michu. C'est pas le problème avec Linux mais avec Michu. Soit Michu
se renseigne sur ce qu'il se passe soit Michu laisse les options par
défaut. Vouloir modifier les options sans vouloir en comprendre les
conséquences pose des problèmes : il n'y a aucune surprise
là-dedans.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io