Deutsch   English   Français   Italiano
<625c1ab1$0$25161$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 17 Apr 2022 15:48:33 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_alimentation_du_moteur_=28marqu=c3=a9_18_V=29_d=27u?=
 =?UTF-8?Q?n_ventilateur?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>

> Houlà, qu'est-ce que tu nous fais-là ?
> Oui, tu as arrondi, mais c'est la formule qui ne va pas !
Je ne crois pas car P = U x I

> Dans ce cas, W = r x I². I = 220/47 = 4,7 A et I² = 22
> Donc W = 47 x 22 = 1034 Watts. C'est effectivement un radiateur !

200 V / 50 Ohm = 4 Ampère
4 A * 200 V = 800 W
c'est plus que 80 W par un facteur 10, l'estimation est bien suffisante
pour découvrir que c'est sans doute ... un sèche cheveux à 10% près ce
que je conçois très bien pour l'estimation en première lecture.

Il sera toujours temps de se poser précisément la question quand il
faudra changer le fusible thermique thermique irremplaçable qui sera
coincé dans le tissage du fil chauffant.

Depuis 5 ans en repair café j’appuie fort sur la méthode pour aider les
réparateurs, en formation, à s'obliger de faire la première estimation
"de tête".
Après des années le constat est que c'est très utile pour celles et ceux
qui le souhaitent.

1000 W en 200 V c'est 5 A; en 220 V c'est +10% sur V donc + 10 % sur W
et - 10% en A etc ...