Deutsch   English   Français   Italiano
<625c66f4$0$24164$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: 17 Apr 2022 19:13:56 GMT

Le 17-04-2022, Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com> a écrit :

> Ouh là là, le ton monte.

J'ai horreur que quelqu'un me prête une motivation que je n'ai
jamais exprimée.

> Je me permets de te rappeler que le premier ASUS EEE-PC était sous
> Linux, matériel grand public.

Ce qui n'est pas incompatible avec ce que j'ai écrit.

> On ne peut pas les désinstaller par l'appui d'une touche.

Oui, c'est très dur à désinstaller. C'est ce que je dis. Avec
Windows tu ne peux pas désinstaller ce que tu veux. Avec Linux, tu
peux.

> C'est comme ça dans mon Linux Mint Cinnamon, et ça m'a stupéfié.

Je ne sais pas comment tu as configuré ton truc. Je ne sais pas si
tu as choisi la mauvaise option ou si Mint est vraiment mal foutu.
Tu peux configurer sudo pour qu'il de demande pas de mot de passe
lors de son utilisation, c'est ce que j'ai fais chez moi. Sauf que
chez moi, comme je suis en ligne de commande, je dois écrire sudo,
j'ai donc déjà besoin d'une information pour savoir que je fais une
action d'administration.

> Non, ils n'étaient plus dans la distribution en local.

Pareil, je ne sais pas si tu as choisis une mauvaise option, si Mint
est mal foutu ou si tu n'as pas fini ta configuration. Mais tu ne
peux pas supprimer le paquet du répertoire de ta distribution (je ne
parle pas de ce que tu installes chez toi, mais des paquets hébergés
sur le site Internet de Mint).

> Normalement, oui, nous sommes bien d'accord, mais j'ai désinstallé
> Thunberbird depuis l'écran des logiciels.
> Maintenant, j'aimerais effectivement une explication.

C'est dans la façon dont tu as installé ta distribution qu'il faut
chercher l'explication. Soit tu as choisis une mauvaise option, soit
c'est mal foutu, soit tu n'es pas allé au bout de l'installation.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io