Deutsch   English   Français   Italiano
<625fbc72$0$18369$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 20 Apr 2022 09:55:30 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_J=27ai_=c3=a9t=c3=a9_pris_en_photo_par_un_gendarme_?=
 =?UTF-8?Q?dans_la_rue_!=3f!?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 19/04/2022 à 23:47, JUPITER a écrit :
> La semaine dernière, en me retournant de devant le distributeur
> automatique de pain de la rue dont je venais de retirer une baguette, je
> me suis aperçu qu'un jeune gendarme s'était posté dans mon dos, au milieu
> de la chaussée, à 3 ou 4 mètres de moi, comme s'il avait attendu que je me
> retourne pour me prendre en photo avec un smartphone pointé sur moi au
> bout de son bras.

était-ce un vrai gendarme, ou quelqu'un qui filmait le code secret ?

> Alors la question que je me pose à présent, avant éventuelle plainte par
> LRAR au ministère de l'intérieur, place Beauvau, 75800 Paris, est : ce
> gendarme en avait il le droit ; et à quelle fin ?

pour autant que je sache, l'interdiction ne porte pas sur l'acte de
prendre en photo, mais sur l'usage éventuellement illicite.

accessoirement une plainte sans aucun élément de preuve, ni même
l'identité ou matricule du gendarme, semble totalement inutile.

--
Fabrice