Deutsch   English   Français   Italiano
<62602e49$0$18034$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 20 Apr 2022 18:01:13 +0200
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <625be8a6$0$18722$426a74cc@news.free.fr> <t3gvaj$3b2$1@dont-email.me>
 <625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr> <t3hi3h$98t$1@dont-email.me>
 <slrnt5qjci.uqa.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <t3k4vc$5ti$1@dont-email.me> <625dc894$0$22058$426a34cc@news.free.fr>
 <625de78c$0$18031$426a34cc@news.free.fr> <t3n1lc$7qd$1@dont-email.me>
From: elviejo <jj@gerbaud.eu>

Le 19/04/2022 à 21:13, Ghost-Raider a écrit :

> Si tu prends le truc en route, comment peux-tu juger le passé ?

> Non, je veux travailler avec Linux, en semi-pro, et laisser complètement
> tomber Windows.
alors,j si c'est vraiment ton  désir *commence par te documenter !*

> Ben tu vois qu'il y a des points communs.
> La présentation des menus, des programmes, des fichiers, c'est du
> Windows tout craché.
> En fait, Linux a tout l'aspect d'un Windows 2K par exemple. Je dis bien
> "l'aspect".

> Je ne le nie pas. Trop d'experts me le serinent.

> Merci de ta patience mais j'ai encore beaucoup de questions, à venir.

> Bien entendu que je veux utiliser Linux, j'ai dépensé 1000 € pour ça,
> grâce à l'aide de certains présents ici qui n'ont pas moqué mon
> ignorance mais se sont attachés à la rendre moins profonde.
J'ai commencé Linux sans *rien* dépenser ! (mis à part la revue achetée
à la maison de la presse et qui contenait un CD Linux !)

> Je te pose la question en public, puisque c'est le sujet du jour : si je
> fais clic droit sur un menu et que l'option "désinstaller" apparaît et
> que par folie furieuse, je clique sur désinstaller en croyant bêtement
> que ça va seulement supprimer mon profil et au pire, désinstaller le
> programme, est-ce que ça *supprime* les paquets correspondants en local ?

Une chose à NE PAS faire : supprimer "seulement" son profil ! Tu auras
du mal à relancer ta machine !

Je ne sais pas ce qu'est un "menu" .
Peut être veux-tu parler d'une application ?
> https://tutotrucsnico.com/meilleures-applications-linux/

pour désinstaller : soit synaptic
soit, en ligne de commande : sudo remove thunderbird

je ne pense pas continuer longtemps à te "soutenir". Tu viens de
commencer à entre-apercevoir Linux mais, quoi qu'on te dise, soit tu ne
tiens pas compte de ce qu'on te dit, soit tu trouves à redire.

Une application (thunderbird ou autre) ne se désinstalle pas en en clic
! Pour désinstaller il faut fournir le mot de passe "root" (super
administrateur, tu sais ce que c'est ?)

Allez, bon vent...

--
JJG