Deutsch   English   Français   Italiano
<62614d86$0$18376$426a74cc@news.free.fr>

From: Thierry VIGNAUD <thierry.vignaud@no-spam_laposte.net>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Alger chaîne 3 de retour sur 252 kHz (très faible)
Date: Thu, 21 Apr 2022 14:26:46 +0200

On Thu, 21 Apr 2022 12:09:24 +0200, substitute <substitute@thewho.org> wrote:

>Dans les années 70 on la captait aussi dans le Nord et parfois même
>toute la journée selon les conditions météo (l'hiver en particulier).
>Ensuite la station Irlandaise Atlantic 252 est venue se superposer sur
>la même fréquence avec une forte puissance. Pour retrouver Alger III  il
>fallait alors orienter la ferrite de façon précise mais ce ne fut jamais
>comme avant.

>Ce n'est peut-être pas sa priorité.
>Et puis avec internet il est désormais très facile pour la diaspora
>Algérienne de rester à l'écoute de ses radios nationales.
> [...]

Dans ce cas pourquoi avoir rénové le centre d'émission il y a 8 ans ?

Je pense que l'explication qui a été donné hier par F1TAY qui citait un
article de Radiofil indiquant qu'il y a eu une suite de faillites parmi les
fabricants de matériels d'émission (Transradio et les sociétés qui ont suivi)
que des avaries techniques avec un problème de contrat de maintenance, de
remplacement de pièces détachées semble une forte probabilité des problèmes
d'absence d'émissions sur les 252 kHz de Tipaza.

Mais pourquoi cette émission faible ce 19 avril ? A l'antenne ils avaient
l'air de fêter quelque chose, la réception était tellement faible que je n'ai
attendu que d'entendre l'identification Alger Chaîne 3 pour être sûr de ce que
j'écoutais et il y avait de la musique type arabe ou berbère ou kabyle alors
que j'ai des souvenirs que la chaîne française était plus branchée sur des
contenus musicaux français ou anglo-saxons.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :