Deutsch   English   Français   Italiano
<6262f8af$0$22279$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <625be8a6$0$18722$426a74cc@news.free.fr> <t3gvaj$3b2$1@dont-email.me>
 <625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr> <t3hi3h$98t$1@dont-email.me>
 <slrnt5qjci.uqa.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <t3k4vc$5ti$1@dont-email.me> <625dc894$0$22058$426a34cc@news.free.fr>
 <625de78c$0$18031$426a34cc@news.free.fr> <t3n1lc$7qd$1@dont-email.me>
Date: 22 Apr 2022 18:49:19 GMT

Le 19-04-2022, Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com> a écrit :
> La présentation des menus, des programmes, des fichiers, c'est du
> Windows tout craché.
> En fait, Linux a tout l'aspect d'un Windows 2K par exemple. Je dis bien
> "l'aspect".

Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu ne sauras pas de quoi tu
parles tu raconteras des conneries. Linux à l'aspect que tu
veux lui donner. Tu peux prendre un gestionnaire de fenêtres qui
ressemble tant à Windows que l'utilisateur aura l'impression de voir
Windows (la version que tu veux). Il n'empêche que c'est pas Linux
qui ressemble à Windows mais le gestionnaire de fenêtre que tu auras
choisis.

Chez moi, ça ne ressemble pas à Windows. Il n'y a pas de menu. Sur
ce que tu vois, tu peux cliquer où tu veux, il ne se passera rien.
La barre du haut est à caractère informatif et ne contient aucun
composant actif. Sur slrn il n'y a pas de menu. Sur aucune des
fenêtres que je pourrais ouvrir tu ne verras un truc équivalent à
une croix pour la fermer.
<https://ibb.co/GR5LJW6>

Quand je lance une application graphique, je n'ai pas de menu
hiérarchisé comme sous Windows. Soit c'est une application que
j'utilise quotidiennement et j'ai un raccourci clavier. Soit c'est
une application moins utilisée et j'ai un raccourci clavier pour
lancer une rechercher sur son nom.

Ça n'a ni l'apparence ni l'esprit de Windows.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io