Deutsch   English   Français   Italiano
<626c10b1$0$2998$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Identifications Allemagne
Date: Fri, 29 Apr 2022 18:22:08 +0200

Bonjour,

Je vous transcris le  texte de Gérard à propos de ce fil :

Bonjour,
(un peu tard sur les anciens entiers découpés d'états allemands ...)

Il me semble que d'un point de vue "vrai philatéliste" collectionner un
objet normalement passé par la poste se justifie pleinement.

A ce que j'ai compris des explications du Michel, on pouvait utiliser
(légitimement j'imagine, mais seule présomption est la force des
règlements et répression alors) ces découpes d'entier 'à la place'
(='tenant lieu') de timbres.
Donc si cet usage était légitime, la collection d'entiers découpés
*correctement oblitérés* me semble philatéliquement justifié (et par
ailleurs comme dit par Jean-Paul, chacun collectionne comme il veut).
Par contre pas de découpe d'entier non correctement oblitéré.

Je crois (mais pas de certitude absolue) qu'en France (et dans d'autres
pays) cet usage n'a jamais été admis, d'où la grande réticence des
collectionneurs français.

J'imagine que votre grande érudition à tout trois ou votre bibliothèque
peuvent répondre à cette question

Amicalement, Gérard