Deutsch   English   Français   Italiano
<626c1f24$0$22079$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 29 Apr 2022 19:23:47 +0200
Subject: Re: RTL passe en mono en FM
Newsgroups: fr.rec.radio
From: Nicolas Croiset <nicolas.croiset@brume.org>

Le 29/04/2022 à 07:51, geomar troucuar a écrit :

> Je me demande comment elles peuvent savoir que j'écoute sur ma chaîne
> par l'antenne ou dans la voiture, puisqu'il n'y a pas de retour comme
> sur le PC ou le smartphone par ex?
Ce sont des personnes qui sont dans un panel médiamétrie avec une appli
sur téléphone qui écoute tout ce qui se passe autour d'elle et est
capable reconnaitre grâce à ce watermarking la radio ou la télé ainsi
que le support utilisé pour recevoir le signal.

J'ai eu l'occasion de tester et c'est sacrément efficace même une radio
reçue dans le bruit de fond, le code de la radio est décrypté en moins
de 10s.

| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org                         |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/   |