Deutsch   English   Français   Italiano
<626c7ffd$0$24797$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 30 Apr 2022 02:17:00 +0200
Subject: Re: RTL passe en mono en FM
Newsgroups: fr.rec.radio
From: bilou <bilou@sfr.fr>

Le 29/04/2022 à 19:23, Nicolas Croiset a écrit :
> Ce sont des personnes qui sont dans un panel médiamétrie avec une appli
> sur téléphone qui écoute tout ce qui se passe autour d'elle et est
> capable reconnaitre grâce à ce watermarking la radio ou la télé ainsi
> que le support utilisé pour recevoir le signal.
>
> J'ai eu l'occasion de tester et c'est sacrément efficace même une radio
> reçue dans le bruit de fond, le code de la radio est décrypté en moins
> de 10s.
Moi J'ai pas eu l'occasion de tester mais je me permet d’émettre des
doutes sérieux.
Depuis des décennies il semble que médiamétrie soit la seule
société qui fasse autorité dans le monde de la radio/TV diffusion.
Le fait que ce monopole soit capable d'afficher des statistiques
dans des zones non couvertes n'intrigue que moi.
J'avoue que j'ai pas subit la greffe GSM obligatoire et que je doit
  être le seul Français a vivre fort loin de mon téléphone mobile
quand il ne m'est pas utile.
On touche combien pour appartenir au "panel" médiamétrie ?
Beaucoup car les recrutements sont plutôt rares et confidentiels.