Deutsch   English   Français   Italiano
<626f9443$0$18391$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration,fr.comp.os.linux.debats
From: Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org>
Subject: Re: =?iso-8859-1?Q?Recherche_logiciel_de_comptabilit=E9_en_=0A_partie_double?=
 =?iso-8859-1?Q?_simple_et_gratuit?=
Sender: george@phare.invalid (Nicolas George)
Date: 02 May 2022 08:20:19 GMT

Matthieu , dans le message <t4nucj$diq$2@gioia.aioe.org>, a écrit :
> Je ne pense pas qu'ils soient vraiment objectifs.
>
> GPLv2 c'est 8 pages A4 de clauses légales mentionnant les conditions
> d'utilisation, les restrictions, les devoirs... GPLv3 en compte 12.
>
> Le concept de liberté est très particulier chez la FSF.
>
> En comparaison, la licence MIT tient sur 15 lignes et dit simplement
> "tu fais ce que tu veux avec, faut juste pas dire que c'est toi qui a
> inventé le truc et on est responsable de rien si tu as un problème".

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Avant de débattre sur ce sujet avec toi, il me semblerait sain et
indispensable que tu partages ta définition, opérationnelle et précise, de
Logiciel Libre.

(Pour ma part, je me satisfais tout à fait de la définition par les quatre
libertés essentielles de la FSF ou des conditions de Debian ; les
différences entre les deux sont assez minuscules pour ne pas gêner le
débat.)

Xpost + fu2