Deutsch   English   Français   Italiano
<62719a8f$0$18718$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 3 May 2022 23:12:20 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_fusible_thermique_-_machine_=c3=a0_pop-corn_=5bFu_?=
 =?UTF-8?Q?=3a_fr=2esci=2eelectronique=5d?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
 <6257f746$0$26302$426a74cc@news.free.fr> <P_8w7FXvTdcVx76JUExPUxoAwMw@jntp>
 <62685b03$0$26308$426a74cc@news.free.fr> <SBeVd9E41aGRkDmzSOHAFw0Hryc@jntp>
 <62710a17$0$18731$426a74cc@news.free.fr>
 <627128ca$0$22266$426a74cc@news.free.fr> <t4s0r3$i00$1@shakotay.alphanet.ch>
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 03/05/2022 à 21:46, Claude M a écrit :
> [...]

CUT

> Bonsoir
>
> les gens oublient que 10 A c'est la puissance d'un 'bon' fer a repasser
> et si on le met sur quelque chose qui brule et bien ça brule...

Heeu ! oui le feu brûle , l'eau mouille, le vent souffle, la terre ...
(le cinquième élément :-)) mais je ne vois pas trop le rapport avec le
fusible thermique

> On va me dire que si on oublie un fer a repasser sur sa table et bien
> cela va bruler, c'est normal et c'est fait pour....

C'est ce qui va se passer, de là à dire que c'est fait pour  :-)  Et
surtout ça dépend sur quoi, j'ai des récups de morceaux de couverture
thermique de satellite, tu peux toujours laisser le fer dessus il se
fatiguera avant  :-)
Juste qu'un fer à repassé n'a pas besoin de fusible thermique, il est
conçu pour fournir une puissance calorifique qui ne pourra pas dépasser
ce que lui confère U²/R de plus il est conçu pour être utilisé même à sa
température max. Comme je le disais beaucoup d'appareils électroménagers
comme des sèche cheveux, des appareils de cuisson, et que sais-je encore
possède juste un fusible thermique anti incendie, la protection contre
la sur-intensité est assurée par le tableau électrique, rien que de très
classique.

> Mais pour une alimentation de routeur par exemple, son fusible va
> protéger peut-être ses composants mais surtout son environnement

Oui mais là on est sur des systèmes plus complexes qu'un fer à friser
:-) quant à la protection de son environnement elle est plutôt assurée
par la configuration des entrées / sorties, ce type de matos est soumis
à des AMDEC lors de leur conception pour ne pas laisser au seul fusible
le soins de protéger l'environnement en amont, et heureusement, ou il
n'y aurait plus un seul data-center en vie  :-)

> Donc un fusible c'est une protection basique,
Absolument

  mais indispensable de  l'appareil
Re-absolument

et surtout de son environnement ?

Je pressent qu'on va pas être d'accord  :-))

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.