Deutsch   English   Français   Italiano
<62749e45$0$18715$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 6 May 2022 06:04:21 +0200
Subject: Re: RTL passe en mono en FM
Newsgroups: fr.rec.radio
 <62641781$0$18029$426a74cc@news.free.fr> <t432bi$mul$1@gioia.aioe.org>
 <62652262$0$18725$426a74cc@news.free.fr> <t48slh$avd$1@gioia.aioe.org>
 <626acd36$0$18735$426a74cc@news.free.fr>
 <626b6e0b$0$24788$426a74cc@news.free.fr> <t4g28g$1bnd$1@gioia.aioe.org>
 <62700010$0$18735$426a74cc@news.free.fr>
 <627012f0$0$24819$426a34cc@news.free.fr>
 <62710c79$0$22087$426a74cc@news.free.fr>
 <6271795d$0$18375$426a34cc@news.free.fr>
 <62741a6c$0$24790$426a74cc@news.free.fr>
From: Nicolas Croiset <nicolas.croiset@brume.org>

Le 05/05/2022 à 20:41, François Guillet a écrit :

> L'obligation des opérateurs d'avoir les logs, n'est pas un blanc seing
> pour l'exploitation par n'importe qui. Je peux avoir les stats des
> visites sur mes sites Internet, fournies par l'hébergeur, mais n'importe
> qui ne peut pas les avoir.

Qui est propriétaire du site qui diffuse la radio sur internet ? C'est
bien la radio, donc elle a le droit de les exploiter. Je me répète c'est
une donnée non nominative mais à caractère personnel et donc le
traitement de ces données est simplement déclaratif auprès de la CNIL.
Seul une injonction juridique permet de faire une relation entre une
adresse IP et une personne à un instant T.

Médiamétie sort également des stats :
https://www.mediametrie.fr/fr/global-audio-2022

| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org                         |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/   |