Deutsch   English   Français   Italiano
<6274d01b$0$18007$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 6 May 2022 09:36:56 +0200
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHVuZSB0w6lsw6lraW7DqXNpZQ==?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 05/05/2022 à 22:04, "Néo, l'Élu" a écrit :
> Moi personnellement je trouve aucun intérêt personnel a fait de la
> télékinésie, ça ne me servirait pas a grand chose

attraper la boite de conserve tout en haut du placard, et rattraper le
boulon tombé derrière le moteur, pour commencer.

et bien sûr, prouver aux scientifiques que la télékinésie existe, que de
nouvelles forces et une nouvelle physique est a portée de main,
révolution, prix Nobel, tout ça.

> mais ce qui peut être intéressant dans cette expérience ce serait de
> prouver que la pensé a un pouvoir sur la matière et là sur le plan
> scientifique ça tout sont intérêt.
voila. c'est tellement dommage que personne n'ait pu prouver un tel
pouvoir pour l'instant.
Imagine si on pouvait tirer une nouvelle propulsion de ce principe, par ex.

> sinon prouver au athée de mauvaise fois que c'est possible, mais comme ils sont de
> mauvaise foi, même en leur montrant ils continuerait a nier et a ne pas croire,
> c'est ça leur croyance croire qu'ils ne croit en rien et leur croyance commence par
> cette croyance.

ARRETE avec cette argumentation de maternelle.
Juste montre une vraie preuve.
La science a accepté des choses bien plus renversantes que ça, quand il
y avait une vraie preuve propre et solide.

--
Fabrice