Deutsch   English   Français   Italiano
<6278c714$0$22285$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 9 May 2022 09:47:32 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bAvis_Au_Z=c3=a9t=c3=a9ticiens=5d_Les_esprits_exi?=
 =?UTF-8?Q?ste_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique
 <62703054$0$18734$426a74cc@news.free.fr> <t4pea9$8c3$1@dont-email.me>
 <6270bfa6$0$26312$426a74cc@news.free.fr> <t4qmtg$e7o$1@dont-email.me>
 <6272da89$0$22273$426a74cc@news.free.fr>
 <627380a4$0$2985$426a74cc@news.free.fr> <t50l4k$d71$1@dont-email.me>
 <6274d1fe$0$26331$426a74cc@news.free.fr> <t52p53$mis$1@dont-email.me>
 <t52pqm$r8v$1@dont-email.me> <62761b2a$0$26311$426a74cc@news.free.fr>
 <t55bsk$4r5$1@dont-email.me> <t56l6k$1bk$1@dont-email.me>
 <t56llb$4nv$2@dont-email.me> <62777196$0$18017$426a34cc@news.free.fr>
 <t580ut$kja$3@dont-email.me> <6277bbd4$0$18396$426a74cc@news.free.fr>
 <t58ffk$svr$1@dont-email.me>
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 08/05/2022 à 15:10, "Néo, l'Élu" a écrit :
> je t'invité a lire mes nombreuses publications de témoignages et analyses celle que
> je publies sur zététique

je pense les avoir quasiment toutes lu ( sauf la numérologie de tickets,
qui n'a strictement aucun intérêt, et on t'a déjà expliqué pourquoi ).

> , tu as le choix tu peux poser des question sur l'une
> d'elle je me ferais le plaisir de t'éclairer,

la plupart de ces témoignages ne sont pas testables (car pas sur
commande), et comme tu l'as vu, on peut facilement trouver des
interprétations ne faisant pas intervenir l'extraordinaire ( ce qui ces
interprétations rend plus probables, principe du "rasoir d'Ockham", sans
que ça constitue une preuve ).
Donc avec ça on ne peut rien faire, ni prouver l'existence, ni la
non-existence. ni toi, ni tes opposants.

Par contre, ça peut inspirer des expériences testables. par exemple à
l'époque où tu pensais soit pouvoir faire des prédictions précises, soit
pouvoir faire advenir des choses précises. Les "supers-pouvoirs", c'est
testable.
Par exemple, la télépathie.
Par exemple, est-ce que ça marcherait de faire une expérience où à
chaque "gong" d'horloge quelqu'un se met ou pas derrière ta porte, et
tes voix te disent s'il y a quelqu'un ou pas ? auquel cas ça devient une
expérience testable.
Et si on prépare un fichier où à chaque ligne numéroté, est écrit soit
le mot "oui" soit le mot "non" ( ou si tu préfère 2 couleurs, ou 2
chiffres, ou 2 symboles ), est-ce que tes voix peuvent te dire ce qu'il
y a à chaque ligne ? Si non, une variante de ça ?

>   en attendant celui qui apporte du
> contenu de quoi discuter et vérifier c'est moi, pas l'athée, je ne parle pas de
> toi,
tu traite d'athée ( comme si c'était une insulte, comme si ça expliquait
quoi que ce soit ) toute personne qui t'explique la démarche
scientifique, moi compris.

--
Fabrice