Deutsch   English   Français   Italiano
<627973a9$0$18026$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 9 May 2022 22:03:53 +0200
From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Proc=c3=a9dure_Simplifi=c3=a9e_de_Migration_de_Thun?=
 =?UTF-8?Q?derbird/Windows_vers_Thunderbird/Linux?=
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration

Le 02/05/2022 à 20:23, Ghost-Raider a écrit :
> Bonsoir,
>
> Sous Windows, mon courrielleur/lecteur de news est Thunderbird, depuis
> des années.
> C'est mon instrument de travail principal, le dossier Thunderbird pèse
> 16,8 GO et comporte plus de 4000 éléments, une palanquée de comptes etc..
> Ça se trouve bien, le courrielleur/lecteur de news de Linux Mint est
> Thunderbird aussi !
>
> Donc je n'en change pas, mais problème : comment faire migrer cette base
> de Windows à Linux pour retrouver tous mes comptes et mes messages dans
> mon nouveau PC-Linux.?

> [...]

je l'ai fait il y a quelques années, aucun problème, rien à modifier, ca
a marché directement.

Les 2 seules choses auxquelles il faut faire attention sont:
1 - avoir la même version

2 - vérifier le fichier de configuration 'profiles.ini'

Il faut que le chemin du profil soit en relatif:
   [Profile0]
   Name=Thierry
   IsRelative=1
   Path=Thierry

donc:
   IsRelative=1

et le chemin du profil qui doit être le nom du dossier et pas autre
chose puisque on est en mode relatif.

donc:
   Path=Thierry

Normalement, c'est la configuration par défaut...

voila mon fichier 'profiles.ini' au complet (c'est très lisible):
[InstallFDC34C9F024745EB]
Default=Thierry
Locked=1

[Profile0]
Name=Thierry
IsRelative=1
Path=Thierry

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

La procédure est la même pour Firefox à condition d'avoir la même
version de Firefox (ne pas mélanger ESR et non ESR sous peine de devoir
modifier les 2 fichiers '.ini')