Deutsch   English   Français   Italiano
<6279788a$0$26333$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 9 May 2022 22:24:42 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Transformer_s=c3=a8che-serviette_mixte_en_simple_ea?=
 =?UTF-8?B?dSA/?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>

Le 09/05/2022 à 20:38, Youri Ligotmi a écrit :

> De ce que je connaît de ces radiateurs mixtes, il y a 2 circuits
> fluides: un d'huile chauffée par la résistance électrique, l'autre dans
> lequel circule l'eau chaude du circuit de chauffage.

Sur ceux que je connais, celui que j'ai et ceux que j'ai posés la
résistance trempe directement dans l'eau de chauffage. Dans certains cas
ça fait même circuler l'eau par thermosiphon vers les radiateurs
voisins, ce qui réduit considérablement l'efficacité du sèche-serviette
si on ne ferme pas le robinet dans les périodes de chauffe électrique.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )