Deutsch   English   Français   Italiano
<6279904d$0$22287$426a74cc@news.free.fr>

From: LaLibreParole  <vrai.ou.faux@laposte.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs,fr.usenet.abus.d,fr.usenet.documents,fr.usenet.abus.nocem
Subject: Re: Notices NoCeM sur fr.*
Date: Tue, 10 May 2022 00:06:05 +0200

schaefer@alphanet.ch (Marc SCHAEFER) blablata la prose suivante:

>clé GPG                    catégorie    rôle

>                           miakibot2     tracking des cancels du
>                                         miakibot2 (fr.*)

Recueil d'annulations abusives faites par le robot miakibot2

> [...]
>
>                           menaces-diffamation
>                                         articles de sources qui menacent,
>                                         exercent du chantage ou
>                                         de la diffamation (fr.*) de
>                                         manière répétée; ils seront
>                                         sortis du filtre après quelque
>                                         temps, et remis s'ils
>                                         recommencent
>
>                           injures       profils régulièrement
>                                         injurieux (fr.*), même
>                                         fonctionnement que
>                                         menaces-diffamation
>
>                           lpd           violation manifeste de la
>                                         LPD (fr.*) [6]
>
>                           malveillance  violation manifeste de [7]

Tous ces nocems ne respectent pas l'esprit d'usenet.
Heureusement personne ne les appliquent...

>2.3 Envoyés par d'autres serveurs
>
>On m'a signalé bleachot qui semble détecter certains spams, consulter:
>   http://home.httrack.net/~nocem/
>Il applique notamment l'UDP contre dizum.

Oui.

>Il y a aussi llpminibot qui semble copier certains (mais pas tous) des
>cancels du miakibot et effectuer des tests pour le serveur dodin.fr.nf.
>Il ne semble pas être très réactif, avec parfois des délais de plus de
>24h alors que d'autres NoCeM -- ou les cancels du miakibot -- existaient
>déjà.

Quel beau dénigrement !
Il est tout aussi facile de trouver des spams détectés par llpminibot et trouvé
plusieurs jours après ou jamais par le miakibot....

Mais il est certain qu'il est difficile de détecter comme spam des messages
déjà supprimé des serveurs de références utilisés pour la détection (dodin).

Plus d'information ici: http://llpminibot.free.fr/?article=nocem
et ici: http://llpminibot.free.fr/?article=faq

>N'hésitez pas à me contacter pour compléter ces informations.

Pourquoi faire ?
Tu ne tiens pas compte de ce que les autres te disent, sauf si cela
va dans ton sens :-(

>5. Avenir
>
>Avec un système qui permettrait à chaque utilisateur de news de
>sélectionner quelles catégories d'annonces NoCeM il veut appliquer,
>il serait possible que les serveurs ne suppriment plus d'articles,
>augmentant ainsi la liberté d'accès et de choix des utilisateurs.

Nous dis celui dont le serveur produit des cancels à tour de bras
avec les miakibot, miakibot2 et miakibot3.
Ces deux derniers réalisant un nombre inédit sur usenet-fr
d'annulations abusives.