Deutsch   English   Français   Italiano
<627e2833$0$22051$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Qui joue encore avec les tubes ?
 <627d4430$0$18720$426a74cc@news.free.fr>
 <627e1d69$0$2998$426a74cc@news.free.fr>
Date: 13 May 2022 09:43:15 GMT

Le 13-05-2022, François Guillet <guillet.francois@wanadoo.fr> a écrit :
> JKB a formulé ce jeudi :
>
> Vous avez des lacunes sur les concepts et les définitions.
>
> Le numérique consiste en mesures quantifiées discrètes du signal,
> faites à la périodicité de la fréquence d'échantillonnage.
>
> En absence de cette discrétisation et de cette quantification, c'est de
> l'analogique. La modulation de fréquence, ou la modulation en largeur
> d'impulsion, quand tout niveau est possible, c'est de l'analogique.

	Relisez-vous bien et comprenez bien pourquoi une modulation en
	largeur d'impulsion n'entre pas dans votre définition.

> Représenter un signal, par exemple sonore, par l'amplitude d'un signal
> électrique, ou par la largeur d'une impulsion électrique, sont tout
> autant _analogique_ l'un que l'autre.

	Dans ce cas, sa représentation numérique au hasard en i2s l'est aussi.

> L'idée que ce ne serait plus "analogique" dès lors que le signal ne
> serait plus codé dans une amplitude électrique, est fausse et seulement
> chez vous.

	Non, vous avez une distorsion de la compréhension. Je vous ai
	indiqué plus haut ce qu'était un signal analogique. Je vous
	conseille d'ouvrir n'importe quel bouquin traitant de théorie du
	signal (j'ai bien écrit théorie et non traitement). Vous apprendrez
	quelques notions qui vous manquent cruellement.

> Un ampli de classe D est un ampli analogique, mais pas de même nature
> que ceux traditionnels A, B, C que vous avez pris à tort comme
> référence de l'analogique, parce qu'à l'époque, c'étaient les seuls et
> que vos références datent. Il est temps que vous fassiez une mise à
> jour.

	Merci. Je vous retourne votre compliment. Vous avez dit une
	connerie, admettez-le.

> lol

	Plonk. J'en ai ma claque de discuter avec des pinailleurs qui
	veulent absolument avoir raison.

	JKB

une réponse.