Deutsch   English   Français   Italiano
<6280da3c$0$22082$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Additionneur
Date: 15 May 2022 10:47:24 GMT

Le 15-05-2022, Pascal06 <toto@toto.com> a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
> je cherche un montage additionneur de tension à base de composants
> discrets (exclue donc montage passif, montage à AOP).
> Merci par avance pour votre aide ;)

	Bonjour Pascal,

	Tu mets une paire différentielle avec un puits de courant vers la
	tension négative (tu peux améliorer avec un miroir sur la partie
	supérieure). En sortie un étage à gain, un adaptateur d'impédance
	pour sortir en basse impédance et tu reboucle le tout comme un AOP
	en sommateur.

	Étage diff : 3 ou 5 transistors (appairés);
	Gain : 1 transistor;
	Adaptation d'impédance : 1 transistor.

	Le reste des composants : résistance (possiblement zeners et
	diodes).

	Je n'ai pas le temps de te faire un schéma aujourd'hui. Mets-moi une
	piqûre de rappel si besoin cette semaine.

	Bien cordialement,

	JKB

une réponse.