Deutsch   English   Français   Italiano
<62815568$0$22068$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 15 May 2022 21:32:56 +0200
Subject: Re: [RESOLU] Re: Minitel 5, le retour
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: cLx <clx.kat@j'aimail.com.almost.invalid>

On 15/05/2022 12:42, JKB wrote:

> Tu vois, si tu m'avais écouté la première fois ;-)

Ah ben je t'eu écouté et commencé par vérifier le firmware (deux chances sur
trois ;) ainsi que l'alimentation ! ;)

> Je rigole, mais ce genre de panne est difficile à trouver.

C'est clair, même avec un analyseur logique (sauf à vraiment savoir ce qu'il
faut chercher).. Surtout que quand ça lit une donnée erronée le programme ne
s'arrête pas là et va commencer à faire n'importe quoi et finalement va
crasher n'importe comment, typiquement beaucoup plus tard..

> Je
> t'avais proposé ça parce que j'ai déjà eu plusieurs le gag,

C'est vrai que sur la carte Gottlieb System 80 c'était déjà une RAM de
sauvegarde qui merdait (un jour j'en ai eu marre et j'ai tout mis sur supports)

> mais pas sur un minitel.

Ouais surtout que c'est un minitel un peu spécial (d'où mon acharnement).
N'empêche une fois que l'on a le schéma, ça devient plus agréable pour suivre
un peu ce qui se passe. :)