Deutsch   English   Français   Italiano
<62889779$0$22059$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: [gnome] indicateur =?UTF-8?Q?r=C3=A9seau?= et IPv6
Date: 21 May 2022 07:40:41 GMT

Le 20-05-2022, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Ce serait une définition très restrictive et tordue du "réseau". On peut
> avoir du "réseau" sans avoir de connectivité avec le site de Gnome, pour
> plein de raisons évidentes que je n'ai pas besoin de citer.

Il y a une différence entre définir le réseau et vérifier que
l'accès au réseau est opérationnel. Quand je veux savoir si j'ai
accès au réseau, je fais un ping « free.fr », voir j'affiche une
page internet quelconque si je sais que je suis sur un réseau qui
bloque le ping. Quand je ne suis pas chez moi, je ne fais pas plus
de tests pour savoir si j'ai le réseau : c'est inutile.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io