Deutsch   English   Français   Italiano
<628b22d1$0$22259$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 23 May 2022 07:59:44 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: ast <ast@invalid>
Subject: Traverser l'ETEL / GTL

Bonjour

Actuellement dans la cuisine j'ai une cuisinière
tout élec, plaque + four, branchée sur une prise 16A
non dédiée. Il y a 7 prises en tout dans la cuisine
sur un seul circuit, avec repiquage pour passer d'une
prise à une autre. Et la prise de la cuisinière est la
dernière, il me semble. Ce n'est pas génial ...

Je vais remplacer la cuisinière par une plaque et un
four encastré.

Pour la plaque je vais ramener une ligne 32A avec une
moulure.

Pour le four, j'ai 2 possibilités, le brancher sur
la prise 16A de la cuisinière

ou amener une ligne 16/20A depuis le tableau électrique.

Pour amener une ligne depuis le tableau, il me faudrait
traverser l'ETEL (espace qui entoure la GTL) sur le
coté (pas derrière) pour aller dans un placard puis du
placard à la cuisine.

Est-ce autorisé ?

Je crains qu'on me dise non, dans ce cas comment faire ?
Passer par une gaine existante, pas simple quand il y a
déjà des fils dedans ... sans même savoir où ça arrive ...